Plusieurs formules, allant de l’hébergement simple à la pension tous services compris, sont proposées aux propriétaires de chevaux ou de poneys. Les propriétaires bénéficient d’un accès prioritaire aux stages et formations organisés au CHP.
Les propriétaires accèdent librement aux infrastructures en dehors des périodes d’utilisation par le CHP.
Un cheval de propriétaire peut être pris en « demi pension » avec le club ou avec l’un de ses adhérents. Les arrangements peuvent être faits par le biais du CHP ou en direct.
Plusieurs formules de pensions sont possible. De la simple hôtellerie de votre cheval, jusqu’au travail de valorisation en passant par votre participation aux reprises , cours particuliers, CSO, randonnées, etc. proposés par le Cercle Hippique du Pin.
Pension de base - Hôtellerie du cheval
Le cheval est hébergé en box individuel sur lit de paille vidé une fois par semaine. Trois repas d’aliments composés et un repas de foin par jour. Accès au site et aux surfaces de travail, lorsqu’elles sont partagées ou libres, possible tous les jours entre 07h30 et 19h00.
Pension et enseignement - Reprises
Pension de base à laquelle s’ajoute l’accès illimité aux reprises collectives organisées par le club, sous réserve du niveau et du nombre de participants.
Pension tous services
Pension et enseignement auxquels s’ajoute la mise au paddock 1 heure, 2 fois par semaine et 4 cours particuliers par mois avec un enseignant du Cercle Hippique du Pin.
Services complémentaires
- Valorisation CSO ou dressage, débourrage, éducation du cheval de loisirs
- Mise au paddock, travail en liberté , longé ou monté à la demande
- Cours particulier propriétaire
- Stage dressage ou CSO avec les intervenants extérieurs